A chaque jour son aventureLe livre du jour
1066. Le roi d'Angleterre Édouard le Confesseur vient de mourir, après avoir désigné Harold, comte du Wessex, comme son successeur. Prétendant au trône, Guillaume de Normandie se prépare à traverser la Manche à la tête de son armée. Vous êtes Hugues de Bouard, un jeune noble normand que l'histoire va faire participer à la bataille d'Hastings. Mais, allez-vous combattre aux côtés de Guillaume le Conquérant ou aux côtés de Harold ? Quelle que soit votre décision, nombreux seront les périls que vous devrez affronter et nombreuses les aventures que vous allez vivre.
Vous seul prendrez les décisions utiles au succès de votre mission, et, pour mener les combats, vous n'aurez besoin que de la table de hasard figurant dans cet ouvrage.
Ce prix est la médiane de tous les prix de vente les plus bas constatés quotidiennement de ce livre en état "occasion" au cours des deux dernières années.
L'intégrale par sériesSérie "L'Epée de Légende"
(5)
176.05 €
Analyse de la Série "L'Épée de Légende"
Au sein de la vaste gamme des "jeux dont vous êtes le héros", la série "L'Épée de Légende" se démarque par sa richesse narrative et ses mécaniques ludiques. Centrée autour de quêtes épiques, l'ensemble des ouvrages s'articule autour de la thématique d'une épée mystique. Approfondissons l'analyse en nous appuyant directement sur les titres de la série.
1. Le Contexte et l'Univers:
- "Les Treize Mages" : Ce tome introduit un univers où la magie joue un rôle central. Les mages, détenteurs de pouvoirs et de connaissances, sont au cœur d'intrigues et de complots qui dessinent le paysage politique et mystique de l'univers.
- "Le Maître des Rêves" : La dimension onirique abordée dans ce volume renforce l'aspect fantastique de la série. Les rêves deviennent un terrain de jeu et de combat, ajoutant une couche de complexité et d'énigme à la quête principale.
2. Mécaniques de Jeu:
- "Le Port des Assassins" : Dans ce tome, la mécanique du jeu se focalise sur la discrétion, la diplomatie, et la stratégie. Contrairement à un récit axé sur le combat, ce volume met en avant la ruse et la subtilité pour naviguer dans un environnement hostile.
- "L'impossible Mission" : Comme son titre l'indique, ce livre propose des défis qui semblent insurmontables. Cela se traduit par des choix difficiles et des conséquences lourdes, offrant un niveau de jeu plus exigeant.
3. Narration et Interactivité:
- "Les Murailles de Spyte" : Ce volume, centré sur une forteresse imprenable, joue sur la notion d'assiégement, que ce soit littéral ou métaphorique. Les choix du joueur peuvent influencer le sort de la cité, ajoutant une tension palpable à chaque décision.
- Thèmes récurrents : Tout au long de la série, certains thèmes reviennent, comme le pouvoir et la responsabilité, le bien contre le mal, et le destin versus la libre volonté.
4. Impact et Réception:
- Un Maillage Narratif : La série "L'Épée de Légende" a su se distinguer par la manière dont chaque volume est interconnecté. Bien que chaque livre puisse être joué de manière indépendante, la série dans son ensemble offre une expérience narrative cohérente et enrichie.
En Conclusion : "L'Épée de Légende", grâce à ses volumes distincts mais harmonieusement liés, offre une expérience ludique profonde. Les thèmes abordés, la variété des mécaniques de jeu, et la richesse de l'univers font de cette série une référence incontournable pour les amateurs de "jeux dont vous êtes le héros".